Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation: Dali et moi

Publié le par Dylan V. Sansonnens

Présentation: Dali et moi

2001

- Dalida ? Voilà qui est étonnant pour un garçon de son âge... Il ne l'a jamais connu de son vivant !

- Il va rapidement l'oublier, c'est comme ça les enfants.

- Tous ces disques qu'il achète, qu'est-ce qu'il va en faire dans quelques années ?

2016

Cela fait quinze ans qu'elle veille sur moi. Quinze ans que sa voix chaude me berce dans toutes les langues, me faisant ainsi voyager sans pour autant quitter le tourne-disque qui trône dans ma chambre. Quinze ans qu'elle m'enchante par la diversité de son talent. Quinze ans que cette femme me réconforte, m'amuse, m'étonne, me fait pleurer. Quinze ans qu'elle me permet de faire des rencontres fabuleuses. Quinze ans que son doux regard me suit dans ma chambre, à travers une multitude de pochettes de disques et de posters.

Chacun dans sa vie a besoin d'une source de repères, de références, d'inspirations, Pour moi, cette philosophie s'appelle DALIDA. Comme une seconde maman, elle m'aide à avancer au fil des jours. Et j'ai envie à travers ce blog, de vous faire partager, admirateurs ou pas, ma passion. Je vous souhaite une agréable visite.

Présentation: Dali et moi

Qui peut bien tenir ce blog dédié à Dalida ? A l'heure d'Internet, je juge important de savoir à qui l'on s'adresse afin d'éviter toute confusion. Et puis, il est tout de même plus agréable de placer un visage sur un nom!

Mon nom c'est Dylan, j'ai 22 ans et je suis étudiant en Lettres depuis l'automne 2014! Le français est ma langue maternelle, sinon je parle italien et j'ai des connaissances en allemand et en anglais. C'est ainsi que je peux apprécier les chansons de Dalida dans ces différentes langues. Je partage ma vie entre Domdidier, village situé près du lac de Neuchâtel, et Lausanne, sur les rives du lac Léman. Avis aux admirateurs de Dalida qui seraient de passage dans mon pays! Sinon je me rends régulièrement à Paris, particulièrement aux alentours de la rue d'Orchampt.

Pour les admirateurs de Dalida qui désirent rejoindre un forum riche en documents et en témoignages, je vous conseille le forum Dalida International qui regroupe des membres des quatre coins du globe! http://dalida.forum777.com/

Je suis née au soleil levant,

Le soleil est un peu mon frère.

J'avoue que je suis assez fière,

Et je le dis souvent au vent.

- "Mon frère le soleil", Film "Dalida pour toujours" 1977 -

Commenter cet article

senegal 23/10/2014 14:07

Elle est magnifique dans cette photo