2 Août 2014
2001
- Dalida ? Voilà qui est étonnant pour un garçon de son âge... Il est si jeune et ne l'a jamais connue de son vivant !
- Il va rapidement l'oublier, c'est comme ça les enfants.
- Tous les disques qu'il achète, que va-t-il en faire dans quelques années ?
2023
Cela fait vingt-et-un ans qu'elle m'enchante par la diversité de son talent. Vingt-et-un ans que sa voix chaude me berce dans toutes les langues, me faisant ainsi voyager sans pour autant quitter le tourne-disque qui trône dans ma chambre. Vingt-et-un ans que cette femme me réconforte, m'amuse, m'étonne, me fait pleurer. Vingt ans qu'elle me permet de faire des rencontres fabuleuses. Vingt-et-un ans que son regard un peu mélancolique me suit, à travers une multitude de pochettes de disques et d'affiches.
Chacun dans sa vie a besoin d'une source de repères, de références, d'inspirations, Pour moi, elle s'appelle Dalida. Et j'ai envie à travers ce blog, de vous faire partager, admirateurs ou pas, ma passion en relatant des faits de sa carrière. Je vous souhaite une agréable visite.
Me voici à Paris sur la place Dalida et au cimetière de Montmartre, et dans mon espace collection à Domdidier (Suisse).
Je m'appelle Dylan et je suis enseignant au collège en Suisse. Parlant le français et l'italien, et ayant un bagage en allemand et en anglais, je peux apprécier les chansons de Dalida dans ces différentes langues.
Je vis depuis toujours à Domdidier, près du lac de Neuchâtel. Avis aux admirateurs de Dalida qui seraient de passage dans mon pays! Sinon je me rends régulièrement à Paris, plus particulièrement sur la butte Montmartre.
Je suis née au soleil levant,
Le soleil est un peu mon frère.
J'avoue que je suis assez fière,
Et je le dis souvent au vent.
- "Mon frère le soleil", Film "Dalida pour toujours" 1977 -